Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

mercredi 28 août 2019

Pays baltes, entre mer et forêts, sur les traces de l'ex Urss (8/8)

Lire précédemment (Pologne)

14/08/19 

Jour: 228 km    Total: 6135 km

N'ayant pas cette fameuse vignette « Grüne Zone », nous ne pouvons pas accéder au centre-ville en camion.



Nous prenons donc le S-Bahn, le RER allemand qui nous mène à la porte de Brandebourg en 25 minutes.


La porte de Brandebourg, construite au 18 ème siècle faisait partie intégrante du mur de Berlin qui séparait l'Est et l'Ouest (avant sa destruction le 9 novembre 1989).




Le Reichstag est le parlement allemand.







Nous gagnons à pied Checkpoint Charlie, un lieu historique transformé en attraction touristique où l'on vient se faire photographier avec des soldats américains factices.







Toujours à pied, nous remontons la Friedrich Strasse, passons par le Deutscher Dom, Französicher Dom, le Mémorial des victimes de la guerre, l'île aux Musées et la cathédrale. Les édifices sont extrêmement imposants, c'est stupéfiant.















Le restaurant propose des "saucisses  au mètre"...

Enfin, nous prenons à nouveau le train pour rejoindre East Side Gallery, ce pan de mur sur lequel sont peintes des fresques évoquant l'histoire tragique de Berlin et la liberté retrouvée. Gaspard est passionné. 

























Nous poursuivons notre route vers l'ouest et dormons sur un petit parking à Eisenberg.

15/08/19 

Jour: 229 km    Total: 6364 km


Les enfants sont ingérables, il est peut-être temps de rentrer.
Nous avons rendez-vous pour déjeuner avec mes parents dans les environs de Francfort samedi 17. De plus, nous allons prendre le café chez leurs amis que je n'ai pas vus depuis 28 ans. Je passais mes vacances chez eux, à Niedernhausen et je parcourais les environs à vélo. Mes parents m'avaient fait mémoriser l'adresse pour ne pas que je me perde, je ne l'ai jamais oubliée.

Ainsi, je trouve un petit camping à la ferme où nous passerons deux nuits en attendant nos rendez-vous.
La ferme en question est immense et date de 1802. Les enfants prennent rapidement possession des lieux et passent leur temps avec les chèvres et les ânes.











16/08/19 

Jour: 17 km     Total: 6381 km

Promenade à Asfeld, petit bourg situé à 8 kilomètres de la ferme.



















17/08/19 

Jour: 753 km     Total: 7134 km

Nous parcourons les 120 kilomètres qui nous séparent de notre rendez-vous à Idstein avec mes parents. Belle petite ville, comme partout en Allemagne et bon restau.










 
Je retrouve les amis de mes parents après 28 ans. Goûter pantagruélique.

16h00, nous reprenons la route direction Paris. Francfort-Paris, 580 km de pluie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog