Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

mardi 15 novembre 2022

Près d'ici - Temple hindou Sivan à Courbevoie

Il faut être attentif pour ne pas manquer l'entrée de ce temple hindou dédié à Shiva. Situé à La Courneuve, le portail (gopuram) magnifiquement orné de sculptures colorées, met immédiatement dans l'ambiance.

Accès: 159 avenue Paul Vaillant Couturier, 93120 La Courneuve 


Ne vous reste plus qu'à pousser l'imposante porte, enlever vos chaussures et vous laisser porter par l'ambiance enivrante, une ambiance qui, comme souvent en Inde, met tous vos sens en éveil...

 
 
Shiva, Dieu créateur et destructeur  

 

Les différents autels sont parsemés d'offrandes que l'on peut acheter à l'entrée dans une petite échoppe. Quasiment vide lors de ma visite un dimanche soir, le lieu est très fréquenté le week-end pas la communauté indienne et sri-lankaise. Une visite s'impose lors des différentes célébrations qui ont lieu dans l'année...














3 commentaires:

  1. Bonjour professeur !

    J'ai été l'un de vos élève il y a maintenant 11 ans. J'ai récemment trouvé votre blog de voyage en ligne et je suis ravi de voir que vous continuez à explorer le monde et à partager vos aventures avec les autres.
    Je voulais vous dire à quel point je suis reconnaissant pour les enseignements que vous m'avez donnés pendant cette période de ma vie. Vous m'avez appris à être curieux, ouvert d'esprit et à avoir une soif de découverte, des qualités que je continue de valoriser et de mettre en pratique aujourd'hui.
    Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour les autres étudiants que vous avez inspirés au fil des ans.
    Vous êtes vraiment une source d'inspiration, j'ai gardé les photos de classe en souvenir :)

    Continuez on vous adore !

    RépondreSupprimer
  2. Qui es-tu alors ? 😉 Merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  3. PEtit voyage pas loin mais très dépaysant, merci :)

    Deborah
    Https://forumvoyage.forumactif.com

    RépondreSupprimer

Archives du blog