Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

dimanche 31 janvier 2021

Un vélo de voyage de A à Z: Etape 3

Étape 3: Désosser le Rockrider 5.4 

Un peu déçu, les pièces ne sont pas en si bon état, le vélo a certainement passé un peu de temps sous la pluie. 

Je vais pouvoir récupérer le pédalier (neuf) et le boitier de pédalier (si même taille) ainsi que les shifters Déore (manettes), les dérailleurs avant et arrière, la potence, le cintre, la tige de selle, la chaine.

Les roues sont en mauvais état mais j'en ai quelques paires et les étriers et leviers de frein ont du jeu. Je risque de devoir racheter un kit freinage... J'ai regraissé le jeu de direction, au pire, j'en ai un d'avance...

Je vais revendre les pédales automatiques Shimano et le cadre qui est en très bon état. La fourche est grippée; je pense qu'il est possible de la rattraper.



A suivre...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog