Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

dimanche 24 janvier 2021

Bibliothèque - Divers: L'Arabe du futur 5

 L'Arabe du futur de Riad Sattouf

Prix indicatif: 20.90 €

Cliquez ici pour l'acheter 

Mon avis sur ce livre

Après avoir dévoré les tomes 1 à 4 , je désespérais de ne pas voir arriver le tome 5 de l'Arabe du Futur.

C'est chose faite ! Plus d'un an d'attente et une lecture expédiée en un claquement de doigts. L'ouvrage raconte l'adolescence de Riad en France. Il raconte également l'époque, ce qui ne manquera pas d'émouvoir les quarantenaires dont je fais partie.Une famille en plein drame, un père à distance et un ado, Riad qui se construit.

Moins international et moins porté sur la double culture de Riad, ce tome se concentre sur sa vie de collégien et de lycéen. Excepté cette différence notable, la délectation au fil des pages est intacte !

Rendez-vous l'année prochaine pour le sixième et dernier opus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog