Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

mardi 5 mai 2015

Wild wild west Ireland (3/3)


29/04/2015

Jour :  211 km    Total : 2448 km

La matinée est ensoleillée. Les sommets ont blanchi, le froid mordant que nous avons ressenti cette nuit n'était pas qu'une impression. Les petits sont sages, bien assis dans leur siège auto, et, après avoir longé la côte, nous empruntons l’autoroute.




Nous arrivons à Brú na Bóinne , l’un des plus grands centres mégalithiques et préhistoriques d’Europe.


Le tombeau de Newgrange abrite une chambre funéraire accessible par un petit couloir de 19 mètres de long. Chaque année, le 21 décembre, les rayons du soleil atteignent la chambre pendant une durée de 15 minutes. L’ensemble est plus ancien que les pyramides d’Égypte, ils serait vieux de plus de 5000 ans.
C’est dommage que ces visites soient organisées, ficelées et minutées à ce point. Les contraintes du lieu l’imposent certainement…
Les petits sont ravis de visiter une « grotte ». Je poursuis la découverte du lieu par un passage au musée du visitors center. Gaspard montre un réel intérêt à ce qu’il y apprend.












Nous patientons que l’averse s’arrête et nous rejoignons le fourgon.
Nous contournons Dublin (que j’avais visitée il y a quelques années) et nous prenons place pour la nuit sur la promenade de Bray, face à la mer.










30/04/2015

Jour : 213 km    Total : 2651 km

La route qui s’élève au Sally Gap est spectaculaire. 







 
Elle plonge ensuite sur Glendalough, site naturel accueillant un ancien monastère établi par Saint Kevin (6ème siècle). Le lieu est touristique et à raison. L’environnement est fait de rivières, collines et sites historiques.


Les petits ne nous écoutent pas beaucoup. Nous croisons des biches. Un bout de ficelle et un bâton et je construis des cannes à pêche...











Nous finissons notre journée à Quillmore Quay à une vingtaine de kilomètres de Rosslare, terminal d’où part notre ferry à 20h30.
Paisible port, étape agréable pour attendre le soir. Le café où nous achetons une glace est un aussi restaurant, traiteur, boucherie, boulangerie, épicerie et vend des journaux. Ces petits commerces à l'abri de la tempête permettent de subvenir à tous les besoins élémentaires.



Nous embarquons.







Une douche et au lit.

01/05/2015

Jour : 411 km    Total : 3062 km

Journée paisible sur le bateau.
Nous arrivons à 16h30, fonçons jusqu’à Brunoy où ma famille nous héberge pour la nuit, le camion chargé y est plus en sécurité que dans la rue en face de chez moi.

02/05/2015

Jour : 18 km    Total : 3080 km

Retour à la maison, c’est une longue journée de rangement et de nettoyage qui commence…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Booking.com

Archives du blog