Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

vendredi 17 août 2012

Bibliothèque - Récit de voyage: Le retour de Bucéphale

Le retour de Bucéphale de Tristan Villemain et Quentin Renaud
 Prix indicatif: 19.50 € - Cliquez sur l'image pour l'acheter


Mon avis sur ce livre


Suite du périple de Bucéphale (la 2 CV de « Paris-Saigon » d’E.Cortes et JB Flichy). Le premier ouvrage relatait le périple Paris Saigon de la sympathique 2CV. Elle était restée au Cambodge à rouiller au bord d’une route. Tristan Villemain et Quentin Renaud ont récupéré les clés à Paris et se sont mis en tête de la ramener en France. « Saigon Paris » raconte à quatre mains ce retour à travers l’Asie, l’Australie et les Amériques d’une voiture et de ses deux pilotes.
J’ai moins aimé l’écriture et la manière dont les auteurs survolent l'espace. L’inconvénient de la ligne droite est qu’elle évince quelques merveilles sur le bord de la route. Il en est de même pour le style que j’ai trouvé trop dépouillé. Cependant, le livre reste agréable à lire et permet de « boucler la boucle » : 44 000 km en 2 CV autour du monde…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog