Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

dimanche 5 octobre 2008

Singapour, ville aux mille visages


Singapour, ville moderne et riche, voila l'image que cette ville-état donne à ses voisins d'Asie du Sud Est. Trois jours à parcourir à pied et dans l'humidité, ses rues et ses ruelles nous ont permis de découvrir ses multiples facettes.
Construite par les chinois, colonisée par les anglais, kaléidoscope des cultures de l'Asie du Sud Est, Singapour étonne et offre derrière des aspects lisses, une symphonie de couleurs et d'odeurs. Un mélange incroyable, un cours d'histoire et de géographie, des expériences gastronomiques dans cette ville paradoxale aux lois répressives, qui participent à son statut de lieu à part.


Récit pictural d'une ville qui se conjugue au pluriel, tant les communautés  y vivent ensemble et au cœur de  leurs quartiers.


Du 29/10/2008 au 04/11/2008

Profitant des quelques jours de l'Eid, offerts par le calendrier musulman, nous nous envolons pour Singapour.


Quartier de affaires et colonial district
















Little India









Chinatown











Emerhaldhill road












Divers



















Monastère de Kong Meng San Phor Kark See





Pulau Ubin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Booking.com

Archives du blog