Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

samedi 26 avril 2014

Ecosse: Glens, lochs and sun (1/2)

Des routes sinueuses au fond de larges vallées (glens) s’ouvrant sur des lacs étincelants (lochs), le tout sous le soleil écossais… Ajoutez quelques gouttes de whisky (un Oban 14 ans en l’occurrence), plusieurs milliers de moutons et une conduite à gauche. Voici en somme le programme de cette quinzaine en fourgon, sur les routes des Highlands. 3789 km à travers l’Angleterre et, tout au nord, l’Écosse, en liberté et en famille. Wonderful, isn’t it ?


13/04/2014

Jour : 547 km   Total : 547 km

Camion chargé et route d’une traite jusqu’à Calais. Je suis toujours très impressionné par la quantité de véhicules que peuvent avaler ces ferrys.





Le soleil est de la partie. 1h30 de traversée, 1h00 de décalage horaire et nous voici partis vers 16h30 sur les routes anglaises, à gauche, of course !
L’objectif est de dépasser la capitale anglaise. La M 25 nous conduit au contournement de Londres.
C’est après une heure de recherche que nous trouvons un lieu pour dormir. Dans tous ceux que nous avons visités, c’est celui de Dunstable qui affiche le moins de restrictions (durée, coût, longueur et poids du véhicule…) ; Celui-ci est interdit aux véhicules de plus de 2.10 m de haut. Le mien ne fait que 70 cm de plus.






14/04/2008

Jour : 552 km   Total : 1099 km


14 °c dans le camion, nous sommes gelés.
Nous reprenons la route avec une ambition : dormir en Écosse ce soir.
400 km avalés et déjà, nous déjeunons à Windermere, cité animée et nautique nichée au cœur du Lake District.


Jeux de ballon, glace, vélo sur un green et soleil. Un air de vacances, la température et le vent glacial en moins. C’est désormais pourtant habituel. A chaque fois que nous sommes tous les quatre sur la route et en fourgon, il pleut ou il fait froid.









Il est étonnant de voir qu’au moindre rayon de soleil, les anglais que nous croisons sortent en short, bermuda et tee-shirt  (et accessoirement avec leurs caniches et autres yorkshires). Les écharpes de nos petits sont solidement nouées.
Nous reprenons la route, merveilleuse, qui nous mène à Pernith, Le ruban d’asphalte serpente entre les collines verdoyantes mouchetées de moutons.









Nous entrons en Écosse et partons à la recherche d’un lieu pour passer la nuit. Échec à Moffat.
Nous nous rabattons vers à Beatock où un camping désert, sordide et sale nous accueille pour une somme modique. Peu importe, il est déjà tard…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Booking.com

Archives du blog