Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

vendredi 15 août 2008

Costa Rica - Nicaragua, à l'ombre des volcans (3/3)


05/08/2008

Nous voici de retour à San José au Costa Rica après 12 heures de bus et deux pannes de moteur. Enfin une douche chaude après 11 jours d'eau froide...



06/08/2008

Nous retrouvons le froid (relatif tout de même) et la pluie de San Jose. Nous passons donc la moitié de la journée à arpenter la ville dans tous les sens. Nous nous rendons tout d'abord au terminal des bus pour réserver nos billets. Nous partons demain pour Cahuita, sur la Cote Caraïbe.
Nous visitons le Théâtre National datant de 1870. C'est certainement le bâtiment le plus impressionnant de San José. Les peintures qui ornent ses plafonds ont été réalisées en Italie. L'ensemble est magnifique.


Après avoir savouré un petit café en terrasse sur la place de la Culture, nous traversons une partie de la ville à pied.
Halte au Musée d'arts modernes et retour, toujours à pied, à l'hôtel.

07/08/2008

Départ tranquille pour Cahuita à 4 heures de bus de San José. Cahuita c'est un petit village sur la côte est, un petit village à l'ambiance afro-caraibe: ses palmiers, sa mer, ses noix de coco...




Pour le moment, tout ce que l'on voit, c'est ce rideau de pluie qui ne cesse de nous boucher l'horizon depuis ce matin. Pas un rayon de soleil de l'après-midi, pas la moindre éclaircie... Nous sommes confiants, nous savons que le soleil nous réveillera demain matin (enfin nous l'espérons).
Notre chambre d'hôtel donne directement sur la plage, nous nous endormons bercés par les puissantes vagues.

08/08/2008

Un rapide coup d'œil par la fenêtre me donne raison, le soleil va briller aujourd'hui.
Ainsi, pas de temps à perdre. A 6h25 nous passons la porte du Parc National de Cahuita, parc géré exclusivement par la communauté locale d'origine afro-caribéenne. Un sentier de 8 kilomètres longe la mer dans la jungle, nous rentrerons par la route. Au loin il pleut, on y échappera aujourd'hui.
Plusieurs rivières à passer les pieds dans l'eau. Lors du premier passage, nous rencontrons un québécois (Roy), vivant au Cambodge, la soixantaine et qui a pour particularité de vivre pieds nus et de se nourrir exclusivement de fruits. Il nous raconte sa drôle de vie et nous faisons le chemin ensemble. Des centaines de crabes bleus s'enfuient devant nos pas et les singes hurleurs semblent nous guetter du haut de leurs branches.
Je ne résiste pas a la tentation de piquer une tête dans cette eau paradisiaque.






Nous marchons jusqu'à rejoindre la route, il nous reste encore 6 kilomètres, aucune voiture de daigne s'arrêter et nous les parcourons avec notre québécois, pieds nus...
Arrivée à Cahuita. Les baigneurs attirés par le soleil ( après 3 jours de pluie) investissent la Playa Blanca.
15 kilomètres dans les jambes et une sieste bien méritée
Ce soir, un crabe a élu domicile dans la salle de bain. Nous retrouvons Roy (l'homme aux pieds nus) avec qui nous passons la soirée à discuter.

09/08/2008

Nous louons ce matin des vélos pour la journée. Nous longeons ainsi pendant plusieurs kilomètres la Playa Negra, plage au sable noir comme son nom l'indique.





Le soir, Roy nous fait une petite visite de quelques heures, il en connaît désormais autant sur notre vie que nous de la sienne.

10/08/2008

Ce matin, quelques surfeurs se sont donnés rendez-vous sur la plage de Cahuita. Je profite de ces derniers instants sur cette côte Caraïbe au cœur d'une nature luxuriante et préservée.





11/08/2008

Bus pour San José, une fois n'est pas coutume, il n y pleut pas.
Nous restons encore demain lundi à San José. Notre avion pour la France décolle mardi.

12-13/08/2008

Retour à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Booking.com

Archives du blog