Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

samedi 17 août 2013

Bibliothèque - Récit de montagne: 127 heures

127 heures d'Aaron Ralston
Prix indicatif: 7.40 € - Cliquez sur l'image pour l'acheter

 


Mon avis sur ce livre

Un alpiniste qui se coince le bras dans un canyon du Colorado et doit s’amputer pour survivre. Le film, adapté du livre par Dany Boyl est sorti en 2011. Un peu sceptique initialement, j’ai crains que la réédition de l’ouvrage (initialement intitulé « plus fort qu’un roc », 2005) simultanément à la sortie du film, ne soit seulement un coup marketing.
L’histoire est incroyable, l’écriture emprisonne le lecteur au fond de ce canyon. L’émotion, la tension, le désespoir sont perfusés au fil des lignes, les flash-back permettent de reprendre un peu de souffle et de hauteur ainsi que de faire connaissance avec Aaron. La situation est cependant désespérée pour celui qui parcourt ces pages. Ajoutons que cette aventure nous fait découvrir une région visiblement sublime, quelque part autour de Moab, dans l’Utah (USA).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog