Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

mardi 28 décembre 2010

Bibliothèque - Récit de voyages: Carnets d'une longue marche

Carnets d'une longue marche de Bernard Ollivier et François Dermaut
Prix indicatif:40.55 € - Cliquez sur l'image pour l'acheter


Mon avis sur ce livre


Bernard Ollivier est parti à pied, couvrir la route de la Soie entre Istanbul et Xian en Chine (voir "Longue marche"). Quelques années plus tard, il repart sur cette même route, accompagné d'un aquarelliste.
Ce récit, bien que l'écriture soit remarquable, est très décevant. Selon moi, il n'apporte rien, et il ne peut soutenir ni la comparaison, ni la mise en parallèle avec ses trois précédents tomes. On peut comprendre facilement les motivations de Bernard Ollivier pour revenir sur ses pas, mais était-il utile de publier ? L'auteur convient par ailleurs, que ce voyage ne répond pas à ses attentes. Un ouvrage est édité dans lequel figurent les aquarelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog