Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

mercredi 21 septembre 2022

Près d'ici - Wat Thammapathip, la Thaïlande à 35 km de Paris

A Moissy Cramayel, en Seine et Marne, le Parc du Château de Lugny cache un secret: une pagode agrémentée de 400 bouddhas dorés et des échoppes de street-food thaï.

Accès: Château de Lugny, accès par la rue Lherminot - 77550 Moissy Cramayel 

Ouvert le week-end seulement (11h00 - 23h00) 


Des dizaines de tables sont dressées à l'ombre des arbres centenaires et les familles y dégustent pad thaïs et autres bo buns. Les portions, généreuses  ne coûtent que 6 euros et la bière, thaï, elle aussi est bien fraiche. L'hiver, les repas se prennent en intérieur.

Rachetés par l'Association Internationale Thaï Bouddhiste de France, les parc et son château abritent également des salles de prière et de méditation. L'été, il est également possible de s'y offrir un massage.

Quelques moines y habitent toute l'année, il est possible de leur demander audience.

Vous l'aurez compris, le Wat Thammapathip est une sorte de faille spatiale, un dépaysement express et totalement insoupçonnable... A découvrir rapidement sans trop l'ébruiter...






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog